Actualités

Les dernières informations
sur le Cotec et ses écoles

Un nouveau restaurant et une nouvelle salle d’activité à l’école Saint Eloi

03/11/2021

Construction d’une salle de motricité, agrandissement du restaurant scolaire et déplacement des locaux administratifs : c’est à l’école Saint-Éloi qu’ont été réalisés les plus importants travaux des écoles du Cotec pour cette rentrée.

C’est le chantier phare de cet été : Boulevard Descat, l’école Saint-Éloi vient de se doter d’une nouvelle salle de restauration. Commencé en avril, le chantier s’est terminé cet été avec un restaurant scolaire qui a presque doublé de surface, passant de 84 m² à 154 m².

Pour offrir davantage de confort aux demi-pensionnaires, le réfectoire a donc été agrandi avec la création d’une extension et l’absorption des bureaux (secrétariat et direction). Désormais d’une capacité de 140 places assises, il abrite 3 services d’une quarantaine de minutes et du mobilier neuf.

Les locaux administratifs ont été déplacés dans l’ancienne salle d’activité, avec la création d’une salle d’enseignants (Saint-Éloi en compte 14).

Quant à la nouvelle salle de motricité, elle se trouve maintenant à une dizaine de mètres de l’école, sur une parcelle annexe (Propriété de l’Association Foncière de Tourcoing et Environs) où les enfants disposent d’une infrastructure neuve de près de 150 m2 signée par le cabinet d’architecte Mauboussin-Dumez.

L’ensemble des travaux, porté par l’AFTE propriétaire des bâtiments, représente un investissement de 920.000,00 €uros.

Explorer les actualités du Cotec