Actualités

Les dernières informations
sur le Cotec et ses écoles

À Tourcoing, l’école Saint-Jean s’est agrandie

La presse en parle

La Voix du Nord consacre un article à l’école Saint Jean de Tourcoing qui a inauguré le 27 septembre dernier les derniers travaux réalisés :

Située rue de Roncq, l’école Saint-Jean s’est dotée d’une nouvelle salle d’activités. Et depuis la rentrée, deux classes supplémentaires l’ont agrandie. Les nouveaux aménagements ont été inaugurés vendredi.

Vendredi après la classe, les familles ont répondu présent afin d’inaugurer les nouveaux aménagements de l’école Saint-Jean. Un moment festif était organisé, avec une cérémonie religieuse, suivie de la bénédiction des locaux.

Depuis 2010, les effectifs ont progressé de plus de 80 élèves, passant de 177 à 259 élèves en cette rentrée. Une classe supplémentaire a été créée, avec la perspective d’une seconde ouverture en septembre 2020. Cette progression est en partie due aux nouvelles constructions dans le quartier, les familles étant à la fois issues de Belencontre et des Phalempins.

Deux nouvelles classes

Pour remédier à un manque de place évident, une salle d’activité polyvalente de 120 m2 a d’abord été construite sur une partie de la cour, par l’AFTE (Association foncière de Tourcoing et environs). Ce bâtiment flambant neuf, avec une ossature bois consomme très peu d’énergie. Il est géré par le COTEC, comme c’est le cas pour toutes les écoles privées tourquennoises.

Les festivités ont eu lieu dans la nouvelle salle polyvalente.

Deux nouvelles classes ont ensuite été construites. La cantine a également été agrandie et remise au goût du jour. Au total, l’investissement de ce projet porté par l’AFTE est à hauteur d’un million d’euros.

 

Explorer les actualités du Cotec