Actualités

Les dernières informations
sur le Cotec et ses écoles

25 mai 2018 – Inauguration de l’école Sainte Lucie

L’école Sainte Lucie est située au 6 rue de Seclin dans le quartier de l’Epidème de Tourcoing, à proximité de la zone de l’Union. L’école accueille environ 130 élèves au sein de 5 classes.

Afin de respecter toujours mieux nos critères d’accueil, de qualité, de confort et de sécurité, il a été décidé de construire en 2016 une toute nouvelle école, à proximité du précédent bâtiment qui ne répondait plus à nos exigences.

 

Le personnel et les élèves ont investi la nouvelle école en janvier 2018. L’école dispose de vastes locaux, de deux salles d’activités, d’une bibliothèque, d’un bureau pour l’association de parents d’élèves et d’une salle de restauration.

Huit classes peuvent être ouvertes dans cette nouvelle construction, afin de répondre aux besoins scolaires des habitants des futurs logements individuels et collectifs de ce quartier en pleine mutation.

L’inauguration a eu lieu le 25 mai 2018 en présence de :
Monsieur Didier Droart, maire de Tourcoing.
Madame Fabienne Chanteloup, adjointe au maire, chargée de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de l’apprentissage ; conseillère communautaire à la LEM.
Madame Doriane Becue, adjointe au maire, chargée des affaires sociales, du CCAS et du personnel municipal ; vice-présidente du Conseil Départemental.
Monsieur François-Xavier Deffrennes, adjoint au maire, chargé des grands projets et de la rénovation urbaine.
Monsieur Hubert Antoine, directeur diocésain de l’enseignement catholique de Lille.
Monsieur Michel Deremetz, président du Comité Tourquennois des Écoles Catholiques.
Plusieurs représentants d’établissements catholiques de Tourcoing.

Ce projet a été financé par l’apport du Cotec, de nos partenaires bancaires et de généreux donateurs.

Explorer les actualités du Cotec